l'histoire de nespresso a commencé il y a un peu plus de ans, avec une idée simple mais révolutionnaire : permettre à tous de savourer un espresso parfait ! nespresso, ou nestlé nespresso s.a., dont le siège est situé à lausanne, en suisse, est une filiale du groupe nestlé. positionnée sur le marché du café en dosette, elle propose des machines utilisant des capsules en aluminium. en , l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de , milliard d'euros (, mds de francs
Vu sur image.noelshack.com
Vu sur upload.wikimedia.org
"tout est parti de la capsule", explique jeanpaul le roux, directeur général de nespresso france. la première application brevetée remonte ainsi à . l'entreprise passe son premier contrat avec turmix , une autre société suisse, afin de produire leurs premières machines. la multinationale suisse imagine alors un l'inventeur, eric favre, a eu l'idée de développer cette machine grâce à sa femme italienne. retour sur l'histoire d'un succès désormais
Vu sur upload.wikimedia.org
Vu sur dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net
malgré les circonstances quelque peu désagréables de son départ de nestlé, l'inventeur se dit toujours prêt à aider son ancien employeur. il raconte avec fierté que l'actuel directeur de nespresso, jeanmarc duvoisin, est venu à saintbarthelemy il y a deux mois. "juste pour entendre cette histoire", ditil. l'histoire de la marque nespresso. nespresso est une marque qui a été créé en et qui est désormais célèbre grâce à son système de café à capsules. son goût unique et son système breveté en fond le numéro mondial en matière de capsules à café. celleci distribue ses produits dans plus de pays via ses
Vu sur dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net
Vu sur usinenouvelle.com
l'expresso du terme italien espresso, qui signifie “rapide” est né au début des années , lorsque luigi bezzera, agacé par le temps qu'il lui fallait pour préparer son café du matin, décida d'ajouter à sa cafetière de la vapeur sous pression. il réussit, ce faisant, à accélérer le processus de percolation, mais s'aperçut les appellations, aux consonances parfois faussement italiennes, doivent raconter une histoire, comme bolero, la préférée des français, rebaptisée volluto pour traduire le caractère doux de cet arabica d'amérique du sud. ensuite, nespresso peaufine une relation client ultrapersonnalisée. chaque
Vu sur nespresso.com
Vu sur nespresso.com
lancé en , nespresso est un concept de café totalement intégré : la machine, la capsule et le club nespresso. la société suisse positionne son produit sur un marché haut de gamme. comment estil devenu un phénomène de mode ? john sylvan, créateur des dosettes à café pour la société keurig, pointe du doigt l'impossibilité de recycler ces «choses». la marque suisse nespresso a adapté ce concept en proposant des capsules recyclables.
Vu sur krups.fr
Vu sur nespresso.com